Home Société Afrique Nigeria > Nécrologie: Le Prophète nigérian TB Joshua casse sa pipe
Afrique - Afrique - Info continue - 3 semaines ago

Nigeria > Nécrologie: Le Prophète nigérian TB Joshua casse sa pipe

Temitope Balogun Joshua, également connu sous le nom de TB Joshua, un prédicateur et télévangéliste nigérian de première ligne, est décédé, selon des sources familiales.

M. Joshua, le fondateur de The Synagogue, Church Of All Nations (SCOAN), est décédé à Lagos samedi soir (05 juin 2021) peu de temps après avoir conclu un programme dans son église, « Il est temps pour tout – le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service.  Ainsi, le seigneur l’a ramené chez lui son  comme il se doit par volonté divine.

Les médias nigérians ont   appris  la nouvelle de sources familiales qui ne voulaient pas être citées car une déclaration officielle était toujours en préparation. Il décède a l’âge de 57 ans quelques jours avant son jour d’anniversaire.

La cause du décès n’a pas été immédiatement divulguée, mais des sources familiales ont déclaré que sa dépouille avait été déposée à la morgue et qu’une autopsie serait effectuée immédiatement.

M. Joshua a régné pendant plusieurs décennies en tant que prédicateur fougueux à la télévision, utilisant sa plate-forme pour attirer un grand nombre de chrétiens du monde entier. Emmanuel TV, dirigée par la SCOAN de M. Joshua, est l’une des plus grandes stations de diffusion chrétiennes du Nigéria, disponible dans le monde entier via des commutateurs numériques et terrestres.

En 2014, son église était au centre d’une enquête multinationale à la suite de l’effondrement d’une section du siège de son église à Lagos, faisant des dizaines de morts et de nombreux autres blessés. Le prophète Joshua a toujours nié la piste  de négligence et le procès ouvert  sur l’incident est toujours en cours.

En somme, le prophète Joshua aurait consacré sa vie au service de Dieu et comme il aimait si bien le dire: « La meilleure façon d’utiliser la vie est de la dépenser pour quelque chose qui survivra ».

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…