Accueil PolitiqueAfrique Nuisances sonores > Cameroun: L’ambassadeur de France interdit les bruits au monument de la réunification

Nuisances sonores > Cameroun: L’ambassadeur de France interdit les bruits au monument de la réunification

Depuis janvier, Christophe Guilhou s'est plaint des nuisances sonores qui proviennent du monument de la réunification jusqu'à des heures indues, a confirmé à Panorama Papers une source proche du Ministère des relations extérieures.

Par panorama
0 commentaire 426 vues

Par Yves Claude Junior Ngangué

Alors que son bail n’a pas été renouvelé sur la colline du plateau d’Atemengué en tant qu’ambassadeur et plénipotentiaire de la République française au Cameroun, Christophe Guilhou qui devra céder son fauteuil au général de corps d’armée Thierry Marchand est de nouveau sous les feux de l’actualité.

Jeudi au cours d’un festival organisé par les Mvog Ada sur les martyrs inconnus, cette instruction a été remise au goût du jour par le Ministre des arts et de la culture Pierre Ismaël Bidoung Mkaptt qui l’a fait répercuter aux organisateurs à travers le SG du Minac, au motif que la chambre de l’ambassadeur se trouve non loin de lieu.

Ce faisant, l’utilisation des balafons, tam-tams, xylophones et autres instruments de musique traditionnelle était proscrite. Absents à la cérémonie d’ouverture de ce festival le Ministre Bidoung Mkaptt et le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Béa n’ont même pas daigné se faire représenter.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie