Accueil SociétéAfrique Opération épervier – Cameroun > Affaire Mebe Ngo’o: Fin de la cross examination du lieutenant-colonel Mboutou Ghislain au tribunal criminel spécial

Opération épervier – Cameroun > Affaire Mebe Ngo’o: Fin de la cross examination du lieutenant-colonel Mboutou Ghislain au tribunal criminel spécial

Par conséquent, le procès a été renvoyé par la Présidente Annie Noëlle Bahounoui Batende pour les 30 – 31 Août et 6 septembre 2022 pour suite de la cross examination de la partie civile (Minfi).

Par panorama
0 commentaire 7,456 vues

Par Yves Junior Ngangué

L’ancien Ministre de la défense Alain Abraham Mebe Ngo’o était à la barre du tribunal criminel spécial (Tcs) ce vendredi 22 juillet 2022. Depuis quelques mois, l’accusé passe en jugement aux côtés de ses coaccusés : Mbangue Maxime, Mboutou Elie Ghislain, Menye Victor Emmanuel et de son épouse Minla Nkoulou ; pour un détournement avoisinant la rondelette somme de 300 milliards de Fcfa.

A l’audience de ce jour, consacrée à la suite et fin de la cross examination de l’ex lieutenant-colonel Ghislain Mboutou, ancien bras droit d’Alain Mebe Ngo’o ; l’accusé,  drapé dans un beau boubou blanc immaculé a indiqué au tribunal que son premier procès inhérent à ce dossier, s’était tenu à Paris en 2016 :

« J’ai appris par internet que j’avais été arrêté à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule de Paris avec une mallette d’argent par les policiers de de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (Ocrgdf), moins de 3 heures après mon arrivée sur le sol français ».

a indiqué l’accusé.

Poursuivi pour détournements de biens publics et complicité, corruption, prise d’intérêts dans un acte, blanchiment de capitaux… le procès a été renvoyé pour les 30 – 31 Août et 6 septembre 2022 pour suite de la cross examination de la partie civile (Minfi).

Débuté à 10 heures pétantes, l’audience s’est refermé autour de 12 heures 45 minutes. C’est à bord d’une Hiace immatriculée Ca 2061 D où s’est engouffré l’ancien Ministre sanglé dans un costume sombre ; escorté par un pickup Ca 2065 D que Alain Edgar Mebe Ngo’o a regagné la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie