Par Arlette Akoumou Nga
Les médias pakistanais ont rapporté que de vastes zones du Pakistan ont été submergées par les eaux et que des millions de personnes se sont retrouvées sans abri à cause des inondations.
Le journal local Dawn, a indiqué que selon les dernières estimations, près de 1 000 personnes, parmi lesquelles on compte 300 enfants, sont mortes à la suite d’inondations et des pluies de mousson anormales, qui ont impacté le quotidien de 33 millions de personnes, et d’environ la moitié de la superficie du pays.
Le journal rapporte que la province de Khyber, au nord-ouest du Pakistan, a eu un bilan de 3 morts, ce samedi, à cause des inondations et des glissements de terrain dans la ville de Swat.
Les autorités du district de Nowshera ont renouvelé l’appel à l’évacuation des habitants de la ville, en raison d’une “inondation très grave” causée par la rivière Kaboul.
Les inondations ont causé des destructions catastrophiques dans le district, en inondant plusieurs villages, selon la chaîne locale DawnNewsTV.