Accueil SociétéAsie Pakistan > Catastrophes: Les inondations submergent de vastes régions

Par Arlette Akoumou Nga

Les médias pakistanais ont rapporté que de vastes zones du Pakistan ont été submergées par les eaux et que des millions de personnes se sont retrouvées sans abri à cause des inondations.

Le journal local Dawn, a indiqué que selon les dernières estimations, près de 1 000 personnes, parmi lesquelles on compte 300 enfants, sont mortes à la suite d’inondations et des pluies de mousson anormales, qui ont impacté le quotidien de 33 millions de personnes, et d’environ la moitié de la superficie du pays.

Le journal rapporte que la province de Khyber, au nord-ouest du Pakistan, a eu un bilan de 3 morts, ce samedi, à cause des inondations et des glissements de terrain dans la ville de Swat.

Les autorités du district de Nowshera ont renouvelé l’appel à l’évacuation des habitants de la ville, en raison d’une “inondation très grave” causée par la rivière Kaboul.

Les inondations ont causé des destructions catastrophiques dans le district, en inondant plusieurs villages, selon la chaîne locale DawnNewsTV.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie