Accueil SociétéAsie Pakistan > Catastrophes naturelles: LaTürkiye crée un pont aérien pour soutenir le Pays secoué par des inondations

Par Joël Onana

La Türkiye a créé un pont aérien pour soutenir le Pakistan secoué par des inondations.

La direction turque des Catastrophes Naturelles et des Situations d’Urgences (Afad) a créé le pont, dimanche, pour acheminer des tentes et des produits d’aide humanitaire au Pakistan, selon un communiqué diffusé par le ministère turc de l’Intérieur.

Dans une première étape, l’Afad transfère 10 mille tentes, 50 mille paquets alimentaires, 50 mille paquets de produits hygiéniques et 10 mille paquets de nourritures pour bébés.

Des équipes de l’Afad sont déployées au Pakistan pour distribuer les aides.

Les autorités pakistanaises ont annoncé, dimanche, que le bilan des inondations et des pluies torrentielles ayant dévasté plusieurs régions du pays s’élevait à 1 033 morts et 1 500 blessés, selon les médias locaux.

Les inondations ont également causé la mort d’environ 720 mille têtes de bétail et l’évacuation d’environ un demi-million de personnes vers des abris temporaires, selon la chaîne pakistanaise Geo News.

UnLa chaîne a indiqué que plus de 5,7 millions de personnes ont été touchées par les fortes pluies qui ont perturbé la vie dans de vastes régions du pays.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie