Accueil PolitiqueAsie Pakistan > Justice: Un tribunal accorde la liberté sous caution à l’ex-Premier ministre Imran Khan

Pakistan > Justice: Un tribunal accorde la liberté sous caution à l’ex-Premier ministre Imran Khan

Après avoir été arrêté une première fois, puis relâché à la suite de l'annulation de l'intervention par la Cour suprême, le Premier ministre pakistanais a pu comparaître, vendredi 12 mai, devant la justice dans une affaire de corruption. Il a obtenu la liberté sous caution.

Par panorama papers
0 commentaire 7,4K vues

Par Joël Onana

L’ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan s’est vu accorder vendredi la liberté sous caution par un tribunal d’Islamabad, après l’invalidation de son arrestation qui avait déclenché des émeutes dans tout le pays.

« Le tribunal a accordé à Imran Khan un intérim de deux semaines sous caution et a ordonné aux autorités de ne pas l’arrêter » à nouveau durant cette période dans cette affaire de corruption, a déclaré à la presse devant le tribunal l’un de ses avocats, Khawaja Harris.

Imran Khan est arrivé ce vendredi matin à la cour, escorté par une horde de membres des forces de l’ordre. Un groupe d’avocats sympathisants lui a fait un accueil très chaleureux, scandant : « Nous arracherons la liberté. » Une dizaine de militants, à l’extérieur du bâtiment, qui tentaient de pénétrer dans les locaux, ont été arrêtés. Il y a eu des affrontements entre la police et des manifestants sur un axe routier à Islamabad. Mais de façon générale, on peut dire que la situation est sous contrôle. La ville est encore quadrillée par les forces de l’ordre. Imran Khan doit s’exprimer ce vendredi.

En tout cas, cette décision de la cour signe la fin du « chapitre noir », tel que l’armée a surnommé le chaos qui a suivi l’arrestation de l’ex-Premier ministre mardi.Cette décision signifie qu’Imran Khan ne pourra pas être arrêté lors des deux prochaines semaines.

Son arrestation, il y a quatre jours, avait été ordonnée par un organisme chargé de la lutte anti-corruption dans le cadre d’une affaire dans laquelle Imran Khan est accusé. Il devait comparaître ce jour-là pour une autre affaire de corruption. Son audience n’avait pas pu avoir lieu, c’est la raison pour laquelle la Cour suprême jeudi a invalidé l’arrestation de l’ex-Premier ministre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x