Par Joël Onana
“L’explosion était un attentat-suicide, car les restes d’un kamikaze ont été trouvés près de la scène du crime”, a déclaré l’inspecteur général adjoint de la ville de Quetta, Ghulam Azfar Mahisar, lors d’une conférence de presse.
L’officiel sécuritaire a ajouté que le camion de la police avait dégringolé dans un ravin.
Parmi les morts figuraient un policier, un enfant et une femme, ainsi que l’auteur présumé de l’attentat, selon la même source.
Des images diffusées par la chaîne locale Geo News ont montré des équipes de secours et du personnel sécuritaire transportant les corps et les blessés vers des ambulances, pour les acheminer vers l’hôpital local.
Au moins trois voitures endommagées ont été aperçues sur les lieux de l’attentat avec des chaussures, des casques, des vêtements et des lunettes éparpillés et tachés de sang.
Le kamikaze présumé a ciblé un camion transportant des agents de police pour sécuriser le déplacement du personnel de lutte contre la poliomyélite, dans une banlieue de Quetta, la capitale de la province du sud-ouest du Balouchistan, à la frontière de l’Afghanistan et de l’Iran, selon la chaîne Geo News.
Aucune partie n’a pour l’heure revendiqué la responsabilité de l’attentat.