Home Sport Europe Pays-Bas > Affaire André Onana: Le Tas revoit la suspension de l’international camerounais.
Europe - 2 semaines ago

Pays-Bas > Affaire André Onana: Le Tas revoit la suspension de l’international camerounais.

Suspendu au mois de février dernier par l’Uefa à 12 mois pour non respect des règles d’antidopages, le portier des lions indomptables purgera finalement 9 mois

Bonne nouvelle pour le portier des lions indomptables qui pourra retrouver les cages dès le mois d’octobre prochain. Entendu par les juges du tribunal arbitral du sport le 2 juin dernier, André Onana vient de voir son voeu être exaucé. Lui qui avait plaidé pour que sa suspension soit abrégée.

Le tribunal arbitral du sport a constaté qu’une faute significative ne pouvait pas être imputée au portier camerounais qui avait ingéré par erreur les médicaments destinés à une autre personne.

Le portier camerounais de 25 ans doit remercier son club l’Ajax d’Amsterdam qui avait interjetté appel auprès du tribunal arbitral du sport, pour que lumière soit faite sur l’affaire de dopage qui accablait son joueur. Au delà des conséquences qui découlent de cette suspension notamment la non prorogation de son contrat avec l’Ajax d’Amsterdam, et son absence prolongée au sein de la tanière des lions indomptables, l’avenir se montre plutot radieux pour André onana actuellement sollicité par les grands clubs européens à l’instar de Arsenal.

Sa disponibilité au mois de novembre prochain pourra lui permettre de décrocher un nouveau contrat au prochain mercato. En outre, André onana pourrait reprendre sa place de titulaire dans les buts des lions indomptables, lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui débute au mois de janvier 2022 au Cameroun.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…