Accueil PolitiqueEurope Pays-bas: La Cpi va enquêter sur les frappes en Ukraine (procureur)

Pays-bas: La Cpi va enquêter sur les frappes en Ukraine (procureur)

La Cour pénale internationale (Cpi) va ouvrir une enquête pénale à la suite d’une frappe russe massive sur des cibles en Ukraine. Le procureur de la Cpi, Karim Khan, l’a annoncé lundi à Cnn.

Par panorama papers
0 commentaire 230 vues

Par Joël Onana

«Des employés de mon bureau étaient assis hier soir dans des abris anti-bombes avec de nombreux autres civils, des enfants, des femmes et des hommes ukrainiens, et c’est une question qui concerne la moralité, le droit, la compassion et l’humanisme. Nous devons être là pour aboutir à la vérité », a-t-il déclaré, soulignant que la Cpi « va mener une enquête pénale ». M. Khan n’a pas précisé quand exactement cette enquête débutera et sous quelle forme elle se déroulera.

Le procureur de la Cpi a également déclaré qu’il était « extrêmement préoccupé » par les incidents présumés avec la mort de civils, et a menacé que « le jour du jugement » viendra bientôt pour les auteurs des événements en Ukraine.

« La loi n’est peut-être pas aussi forte que beaucoup le souhaitent, mais elle n’est pas aussi faible que beaucoup le pensent. Et la loi fonctionne ».

a-t-il martelé.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen