Accueil Sport Qatar > Coupe du monde 2022: La Fifa annonce une bonne nouvelle aux joueurs

Qatar > Coupe du monde 2022: La Fifa annonce une bonne nouvelle aux joueurs

La Fifa a annoncé ce vendredi que tous les joueurs participant à la Coupe du monde 2022 auront accès à la Fifa Player App, une application afin de consulter leurs données individuelles à chaque match.

Par panorama
0 commentaire 49 vues

Par Sandra Embollo

La Fifa innove pour le mondial 2022. Avec l’introduction de la Fifa Player App, les joueurs pourront connaître à chaque leurs données de performance individuelles peu après les rencontres. Les données recueillies comprennent notamment les données footballistiques avancées, élaborées à partir des données d’événement avancées, elles-mêmes compilées par une équipe d’analystes performances de la Fifa hautement qualifiés, ainsi que des données de suivi.

Il peut s’agir par exemple de la nature des mouvements réalisés par un joueur en vue de recevoir le ballon, de l’intensité de son pressing face au porteur du ballon ou encore de savoir s’il est parvenu à casser les lignes adverses.

Les données de performance physique, obtenues via un système de suivi très précis utilisant plusieurs caméras placées tout autour du terrain pour une couverture optimale du mouvement des joueurs. Ces informations, mises en lumière sur des cartes thermiques positionnelles, comprennent la distance parcourue à différents seuils de vitesse, le nombre de courses au-dessus de 25 km/h ainsi que la vitesse maximale enregistrée.

Les données avancées d’intelligence footballistique, compilées par l’équipe Analyse des Performances et Tendances de la Fifa à l’aide d’algorithmes et de modèles capables d’intégrer et de traiter en temps réel les données d’événement et de suivi. Ces nouvelles mesures permettent d’analyser le football sous un nouvel angle, s’intéressant notamment aux différentes phases de jeu, aux courses et aux passes qui cassent les lignes adverses, aux zones de réception du ballon et au pressing exercé sur le porteur du ballon.

Par ailleurs, de nombreuses photos des moments-clés de chaque match seront mises à la disposition des joueurs. Ces derniers pourront sauvegarder ou partager ces photos – ainsi que leurs statistiques de match – sur leurs comptes de médias sociaux, et ce directement depuis l’application, explique la Fifa.

Ils pourront en outre accéder à la Fifa Player App dès leur arrivée au Qatar. Une nouvelle qui va révolutionner le football.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie