Accueil SportEurope Qatar > Coupe du monde 2022: Les Bleus battus par la Tunisie (1-0) mais terminent en tête de leur poule

Qatar > Coupe du monde 2022: Les Bleus battus par la Tunisie (1-0) mais terminent en tête de leur poule

Coup de froid. L'équipe de France a été battue par la Tunisie (1-0) après un but du Montpelliérain Wahbi Kazri, ce mercredi. Un but de Griezmann a été refusé en tout fin de match pour hors-jeu. Les Bleus terminent en tête de leur groupe et affronteront la Pologne en huitièmes, ce dimanche.

Par panorama papers
0 commentaire 779 vues

Par Joël Onana

Une première mi-temps catastrophique

Tout avait si mal commencé pour les Bleus. Neuf joueurs avaient été changés par rapport à la victoire face au Danemark, avec plusieurs expérimentations dont Camavinga latéral droit, les arrivées d’Axel Disasi, Matteo Guendouzi ou encore de Jordan Veretout. Les premières minutes donnent le ton : les Bleus ne se trouvent pas, aucun automatisme, un milieu qui ne donne pas le tempo, aucune vitesse dans les transmissions. Bref, pas de quoi faire trembler des Tunisiens prêts à sauter sur chaque occasion de semer la zizanie dans la surface des hommes de Didier Deschamps.

Un vrai coup de froid Les Bleus sont menés par la Tunisie après un but de Wahbi Kazri (1-0) pour leur dernier match du groupe D dans ce Mondial 2022 de football, ce mercredi. Les Bleus ont cru à l’égalisation d’Antoine Griezmann mais son but a été refusé pour un hors-jeu (98e) après vérification de la Var. Malgré ce revers, les Bleus restent en tête de leur groupe devant l’Australie, à la différence de buts.

Les tauliers arrivent (presque) à redresser la situation

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps décide de faire rentrer, au compte-goutte, les tauliers des Bleus. Rabiot, Mbappé puis Griezmann arrivent à se rapprocher de la cage tunisienne. Mais Wahbi Kazri profite d’une saute de  concentration de la défense français pour inscrire le seul but du match. Le Montpelliérain aura même droit à une ovation des fans tunisiens puisqu’il sort dans la foulée. Après cette réalisation du joueur du Mhsc, les Bleus se montrent plus dangereux après les sorties de Veretout ou encore Guendouzi, et finissent  par contraindre les Aigles de Carthage à dégager chaque ballon chaud français. Mais pas encore de but pour les hommes de Didier Deschamps. Le sélectionneur a, d’ailleurs, passé la fin de match les mains jointes, comme pour prier pour un but français.

Imbroglio publicitaire en fin de match

Voeu (presque) exaucé à la 98e minute, à la fin du bout du temps règlementaire. Antoine Griezmann reprend un ballon mal dégagé par un défenseur tunisien, puis marque. Mais sur le terrain, l’arbitre décide de faire appel à la Var et se dirige sur le bord du terrain. Après visionnage du ralenti, il estime qu’Antoine Griezmann était hors-jeu au moment du centre de Tchouaméni qui amène le but.

Le geste de Matt Conger, l’arbitre néo-zélandais du match, est sans appel : le but est refusé. Finalement les Bleus s’inclinent face à la Tunisie mais terminent, malgré tout premiers de leur groupe devant l’Australie.

Les Bleus affronteront la Pologne en huitièmes de finale

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant ce match, les Bleus affronteront la Pologne ce dimanche à 16h en huitièmes de finale. Les Polonais sont passés au tour suivant à la différence de buts aux dépends du Mexique, qui s’est imposé face à l’Arabie Saoudite (2-1).

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen