Accueil SportAsie Qatar > Mondial 2022: «En mettant le maillot du Sénégal, il a manqué l’occasion de respecter la Fécafoot » le journaliste sportif Alain Denis Ikoul donne des leçons à Samuel Eto’o

Qatar > Mondial 2022: «En mettant le maillot du Sénégal, il a manqué l’occasion de respecter la Fécafoot » le journaliste sportif Alain Denis Ikoul donne des leçons à Samuel Eto’o

Le journaliste sportif, Alain Denis Ikoul, a publié une tribune sur la page CFOOT, dans laquelle il s’offusque et s’en prend à Samuel Eto’o, pour avoir porté un t-shirt aux couleurs des Lions de la Teranga, lors du match Pays-Bas vs Senegal.

Par panorama
0 commentaire 574 vues

Par Joël Onana

Le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o a assisté hier au match du Sénégal face aux Pays-Bas. L’ex Goleador des Lions Indomptables était dans la tribune officielle avec le maillot sénégalais pour suivre le match entre les Lions de la Teranga et les Oranje. Une situation qui a choqué le journaliste Alain Denis Ikoul.

On peut être solidaire d’une équipe ou d’une cause, c’est normal, mais je pense qu’il y a des excès que l’on se doit d’éviter, surtout quand on a un certain statut. Quand j’ai vu cette image, j’ai été choqué. Je suis désolé, on est en Coupe du monde, et le principe c’est que les 31 autres équipes sont d’abord de potentiels Adversaires du Cameroun. Partant de ce postulat, je veux qu’on m’explique l’intérêt pour le président de la Fecafoot mettre le maillot d’une équipe adverse dans une compétition où la Fecafoot est engagée. C’est une faute professionnelle grave, et le dire ce n’est pas offenser quelqu’un, surtout que le Cameroun n’est pas encore éliminé.

On peut retourner cela dans tous les sens, mais je pense que sur ce coup Samuel a encore manqué l’occasion de respecter la Fécafoot, les camerounais, le Cameroun ainsi que One All Sports, car ce maillot qu’il arbore en mondo-vision en pleine compétition porte la marque d’un équipementier concurrent en plus. J’ai trouvé très curieux que les Camerounais voient plutôt en cela un acte salutaire et Panafricain, or c’est une véritable Hérésie. Si on est lucide, le comité exécutif de la Fecafoot demander des explications à notre Président, car il n’a pas le droit de mettre le maillot d’une équipe adverse en pleine compétition.

Même entant qu’ambassadeur de la compétition, ça ne passe pas, car ce statut implique une certaine neutralité. Il y a pourtant de brillant communiquant dans son entourage, et je trouve curieux que personne n’ai pu avoir le courage de lui rappeler subtilement que ce n’est pas normal. Après je pense qu’il peut apprendre de ses erreurs, mais il faut déjà qu’il puisse admettre que c’en est une. Il aurait pu soutenir le Sénégal dans son coeur comme nous tous, mais de là à mettre ce maillot sur lui, c’est une faute pour le Président qu’il est, surtout quand on se souvient que pour les matchs des Lions indomptables, il est généralement en tenue d’apparat sans maillot.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie