Accueil Sport Qatar > Mondial-2022: Le gouvernement autorise la vente de bière lors des matches, sous certaines conditions

Qatar > Mondial-2022: Le gouvernement autorise la vente de bière lors des matches, sous certaines conditions

La vente de bière sera autorisée sous certaines conditions aux personnes assistant aux rencontres de la Coupe du monde de football au Qatar, a déclaré, samedi, une source au fait du dossier. Les supporters munis d'un billet pourront en acheter lors des matches, dans les trois heures précédant la rencontre et durant l'heure suivant le coup de sifflet final.

Par panorama
0 commentaire 452 vues

Par Sasha Blanche

Le Qatar va autoriser les personnes assistant aux rencontres de la Coupe du monde de football, organisée en fin d’année dans le pays, à acheter de la bière sous certaines conditions, a déclaré, samedi 3 septembre, une source au fait du dossier.

Les supporters munis d’un billet pourront acheter de la bière contenant de l’alcool lors des matches, dans les trois heures précédant la rencontre et durant l’heure suivant le coup de sifflet final, a indiqué la source.

C’est la première fois que la Coupe du monde se déroulera dans un pays musulman où la vente d’alcool est strictement contrôlée, ce qui présente un défi de taille pour les organisateurs, l’événement étant notamment sponsorisé par une grande marque de bière.

“Il sera possible d’acheter des bières dès l’ouverture des portes, soit trois heures avant le coup d’envoi. Quiconque souhaitera s’offrir une bière le pourra. (Les supporters) pourront également en acheter pendant l’heure suivant le coup de sifflet final”, a expliqué la source.

Une Coupe du monde sponsorisée par Budweiser

Budweiser, l’un des sponsors les plus importants de la Coupe du monde, sera autorisé à servir de la bière dans une partie de la principale “fan zone”, située dans le centre de Doha, de 18 h 30 à 1 h tous les jours durant le tournoi, a précisé la source.

Lors des précédentes coupes du monde, la bière était servie toute la journée dans les “fan zones”. Le prix auquel les bières seront vendues est encore à l’étude, a indiqué la source.

Bien que l’alcool ne soit pas totalement interdit au Qatar, sa consommation dans les lieux publics l’est. Les voyageurs ne peuvent entrer dans le pays s’ils transportent de l’alcool, même s’ils l’ont acheté dans les boutiques duty free des aéroports.

Ils ne peuvent pas non plus se procurer de l’alcool dans les magasins spécialisés situés dans la banlieue de Doha, où seuls les résidents étrangers munis d’un permis peuvent en acheter.

Les touristes peuvent toutefois consommer de l’alcool dans les quelques hôtels et clubs possédant une licence les autorisant à en vendre. Une pinte de bière peut coûter jusqu’à 18 dollars dans ces établissements.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie