Home Politique Afrique Rca > Dementi: le président centrafricain réfute la thèse de l’attentat au sujet du report de son voyage au Gabon
Afrique - 5 jours ago

Rca > Dementi: le président centrafricain réfute la thèse de l’attentat au sujet du report de son voyage au Gabon

Faustin-Archange Touadera a apporté un démenti en explicant les vraies raisons du report de son voyage.

Suite au report de sa venue à Libreville; un média centrafricain aurait énoncé la thèse d’une tentative d’attentat à bord de l’avion présidentiel gabonais le 12 octobre alors qu’il se rendait au Gabon l’obligeant à rebrousser chemin.

Ce mercredi 13 octobre 2021, arrivé à Libreville le président centrafricain a été reçu par son homologue Ali Bongo Ondimba comme cela se doit.

« J’ai été ravi de retrouver ce mercredi 13 octobre mon Frère, le Président Faustin-Archange Touadéra, qui est chez lui à Libreville. La sécurité, la stabilité et la paix en République Centrafricaine restent et resteront toujours une priorité pour le Gabon »,

a déclaré le président Ali Bongo.

Par ailleurs; le président centrafricain a donné les raisons pour lesquelles sont voyage pour Libreville a été décalé d’un jour de plus (reporté du 12 octobre pour le 13 octobre 2021). Il a évoqué des raisons liées à la logistique.

« Hier, il y a eu une panne technique comme ça arrive à tout moment. C’est cela. Donc, il n’est pas question d’interpréter cela de cette manière. Et la preuve c’est que nous sommes là ce matin à Libreville pour répondre à l’invitation de mon frère »,

a-t-il énoncé.

Selon lui, il n’en ai rien de la tentative d’attentat (avion de la présidence gabonaise piégé) comme laisse entendre ce média centrafricain.

«Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attentat. Si vous écoutez tout ce que les médias disent… »,

D’où son ton ironique.

Ainsi; les deux présidents ont eu une journée chargée de travail centrée sur les questions liées à la situation actuelle de leur diplomatie.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…