Par Reagan Kakani
L’origine de cet incendie est jusque-là inconnue, selon la Police Nationale Congolaise (PNC), qui a amorcé des enquêtes pour faire la lumière sur la situation. Parmi les victimes, figurent deux femmes et un enfant tous calcinées.
« C’était vers 22 heures de ce jeudi que nous avons été alertés sur un cas d’incendie au niveau de Butsili. À notre niveau comme acteur de protection des populations et leurs biens, nous avons fait appel aux spécialistes et professionnels anti-incendie, malheureusement l’irréparable était déjà arrivé. À notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une maison en planche consumée. À l’intérieur de cette maison, il y avait 3 personnes qui ont été calcinées », a expliqué Nasson Kthembo Murara, porte-parole de la Police nationale commissariat urbain de Beni.
D’après la même source, c’est le deuxième cas d’incendie déclaré dans ce quartier endéans un mois. Le 23 mai dernier, un cas similaire s’était produit dans cette entité au cours duquel une personne avait perdu la vie et 8 autres ont été sauvées de justesse.