Par Reagan kakani avec Mcp
L’autorité territoriale précise que cet afflux des réfugiés centrafricains est remarqué depuis le début du mois de mai en cours précisément dans la chefferie de Sasa au territoire d’Ango.
“C’est à partir du 20 mai dernier que cet afflux s’est accentué. Ces réfugiés fuient les affrontements entre les rebelles Seleka et les éléments du groupe d’auto-défense Zande dans la région de Zemio, frontalière avec la RDC. Donc le nombre de ces réfugiés augmentent chaque jour”.
a indiqué l’administrateur du territoire d’Ango.
Toutefois, Marcellin Bekabisia alerte aussi sur le pillage des biens de la population par certains réfugiés et en appelle au gouvernement pour le déploiement des forces de sécurité pour maîtriser la situation en cas de dérapage.
Pour sa part, la société civile locale qui craint l’infiltration des rebelles parmi les réfugiés demandent aux autorités politico-administratives de la province de déployer massivement les forces de sécurité dans cette contrée afin de protéger la frontière et les populations locales en proie aux exactions des rebelles centrafricains.