Par Reagan Kakani
Des sources de la société civile renseignent que les rebelles ont lancé des offensives contre les éléments de la coalition Fardc-Wazalendo dans le but de conquérir la cité de Sake mais sans succès. Par conséquent, les bombes larguées par ces derniers ont causé de dégâts humains et matériels.
“Nous avons enregistré de dégâts humains et matériels ici à Sake, la soirée du jeudi. Des bombes en provenance de positions du M23 sont tombées dans la cité. Sur place, il y a eu 3 morts parmi lesquels des enfants et 4 blessés voire quelques dégâts matériels”.
a fait savoir un membre de la société civile de Sake sous couvert d’anonymat.
Cette nouvelle est confirmée par quelques chefs de base, à Masisi, que nous avons joints. Ils ont signifié que les blessés ont été conduits à l’hôpital pour les soins médicaux.
“L’ennemi a lancé les offensives depuis le quartier Mahyatsu, du côté Nord-est de la cité”, révèlent des sources indépendants. Elles ont cependant confirmé le retour au calme sur place. Il convient de rappeler qu’une autre bombe larguée dernièrement, a fait 1 morts et plusieurs blessés dans la même cité.