Par Reagan Kakani
Ce convoi transportait des humanitaires des Ong dont Acdd “action Communautaire pour le Development Durable” , concours Handicap et Vide
” C’était vers 8h du matin que le Convoi des humanitaires a et attaqué où trois à huit véhicules ont été brûlés par ces malfrats . Les kidnappeurs sont tous libérés mais leurs téléphones, matériels de travail et argent sont toujours entre les mains de ces pilleurs ”
à dit Sammy Kalonji Badibanga, Administrateur du territoire de Fizi
Celui-ci indique que c’est la deuxième fois que cet événement se produit au même endroit. La fois dernière, c’est la l’organisation AIDES qui était visée.
” Nous déplorons et condamnons cet acte lâche et de sabotage commis contre les humanitaires intervenants dans notre territoire de Fizi . Nous réitérons notre engagement à sécuriser tout le monde et à ramener la paix sur toute étendu de Fizi. Nous faisons ceci en matérialisant de la vision du président de la République le chef de l’État, commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi. A nos amis humanitaires nous le disons courage car vous avez nôtre soutien et notre compassion ., ”
a-t-il rassuré
Notons que ces humanitaires quittaient Fizi centre pour le village Lugwe en secteur Mutambala . Cette zone connait un regain des violences contre les humanitaires dans la zone.