Accueil PolitiqueAfrique Rdc > Monusco: Les casques bleus accusés d’avoir tués 4 manifestants par le gouvernement

Rdc > Monusco: Les casques bleus accusés d’avoir tués 4 manifestants par le gouvernement

Par panorama
0 commentaire 339 vues

Par Sasha Blanche

Le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a clairement pointé du doigt les casques bleus de la Monusco dont les tirs ont causé la mort des 4 manifestants, d’après lui.

« Les casques bleus ont tiré en l’air et les coups de feu ont touché un poteau électrique et un câble a été sectionné et malheureusement, des personnes ont été électrocutées. Ce qui a causé quatre morts »

a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais

Des manifestations contre la présence de la Monusco ont dégénéré. Les manifestations ont démarre à partir de la ville de Goma à l’appel des mouvements associatifs et jeunes du parti au pouvoir. Les manifestants ont entendu dénoncer la présence passive des casques bleus dans la lutte contre les groupes armés dans la région du Sud-Kivu.

Les manifestations ont abouti au saccage et au pillage de la base de la Monusco à Goma. Le gouvernement et les Nations Unies ont annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour établir les responsabilités.

Les manifestations ont causé la mort d’au moins 5 manifestants et de 3 casques bleus de l’Onu.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie