Accueil PolitiqueAfrique Rdc > Mort de Cherubin Okende: La famille du défunt déçue de résultat du procureur près la cour d’appel de Kinshasa

Rdc > Mort de Cherubin Okende: La famille du défunt déçue de résultat du procureur près la cour d’appel de Kinshasa

La famille est étonnée.

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Reagan Kakani

Elle se questionne (comment) cet homme d’État qui a tout donné pour la République peut être assassiné de cette manière sans avoir droit ne serait-ce qu’à un faux procès ou même un théâtre judiciaire ? C’est ça la réaction à chaud de la famille”, déclare, sur TOP CONGO FM, Me Laurent Onyemba, un des avocats de la famille Okende après que le Parquet général près la Cour de cassation a conclu au “suicide” de l’ancien député national et ministre des Transports, Chérubin Okende, retrouvé mort, le corps criblé de balles dans sa voiture le 13 juillet 2023 sur Avenue des Poids-lourds à Kinshasa/Gombe.

La famille “est en train de se concerter en ce moment. (Entre-temps), les avocats font leur travail. Nous sommes entrain de saisir différents barreaux de chaque avocat pour obtenir des autorisations requises en vue de nous permettre de vous mettre (la presse) au parfum de la position de la famille”, renseigne l’avocat.

Et de préciser : “nous allons utiliser les mêmes armes, c’est-à-dire faire un point de presse comme le Parquet. La famille a quand même ce droit”. Pour le reste, c’est la désillusion, l’incompréhension et la douleur de la famille qui s’entendent à travers la voix de son avocat.

“Si vous regardez plusieurs communications du Parquet quant à cette situation : on a appréhendé à tel ou tel autre endroit que M. Okende se serait donné la mort après qu’il se soit (assis par) terre, parce que le corps jusqu’aujourd’hui garde encore les (traces) de sable. Et qu’après s’être (ainsi) donné la mort, Okende a pris le soin de garder l’arme qui l’a tué à côté. Vous n’imaginez pas la déception de la famille”, lâche Laurent Onyemba.

Objectifs et incontestables

C’est en marge d’une conférence de presse ce jeudi 29 février que Firmin Mvonde Mambu, procureur général près la Cour de cassation, a révélé les conclusions auxquelles sont arrivées, a-t-il assuré, “toutes les enquêtes menées par des experts tant nationaux qu’internationaux dont de la Belgique, la République Sud-Africaine, la Monusco et le Bureau conjoint des Nations-unies pour les droits de l’homme”.

Ces rapports qui parlent de “suicide de Sieur Chérubin Okende”, sont “objectifs et incontestables”. Le procureur général a-t-il pris soin, en outre, de mettre en garde contre la propagation de faux bruits.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x