Accueil SantéAfrique Rdc > Santé: Sud-Kivu devient la deuxième province la plus touchée de monkeypox avec 4000 cas enregistrés

Rdc > Santé: Sud-Kivu devient la deuxième province la plus touchée de monkeypox avec 4000 cas enregistrés

Plus de 4000 cas de l'épidémie monkeypox ont été détectés au Sud-Kivu, ce qui a fait que ça devient la deuxième province en République démocratique du Congo ( Rdc) la plus touchée par ce virus. C'est qu'a indiqué ce vendredi 16 août, le chargé de communication à la Division provinciale de la Santé au Sud-Kivu, Dr Claude Bahizire.

Par panorama papers
0 commentaire 1,7K vues

Par Reagan Kakani

Selon lui, 29 zones de santé sur les 34 que compte le Sud-Kivu sont touchées par la maladie. Parmi ces 29 zones de santé, quatre viennent en tête, notamment la zone de santé de Nyangezi, avec plus de 800 cas, suivie de celle de Miti-Murhesa, de Kamituga et celle d’Uvira. Et c’est dans ces zones que sont concentrés les efforts de la province.

Face à cette propagation du virus, cette autorité sanitaire a recommandé à la population de se présenter au plus vite dans un hôpital en cas de symptômes du monkeypox, notamment des éruptions cutanées ou des démangeaisons.

« Sur les quinze mille cas, nous avons plus de quatre mille, nous occupons la deuxième position et pour le moment la grande concentration c’est dans les quatre zones de santé. Mais nous sommes en train de nous battre pour essayer aussi d’arrêter des cas dans les autres zones », a expliqué le Dr Claude Bahizire, avant de faire savoir que, le gouvernement provincial, avec l’appui des partenaires, est à pied d’œuvre pour faire face à cette maladie.

En vue de limiter la transmission de cette maladie, Claude Bahizire, a laissé entendre que la bonne prévention c’est d’abord l’hygiène corporelle en général, le lavage correct des mains avec du savon comme d’habitude et éviter aussi de partager des habits ou la literie d’un malade ou de quelqu’un qui qui a les signes de monkeypox.

En outre, il a appelé la population à la prudence et que chacun devrait à chaque fois se contrôler et prendre des décisions pour aller à l’hôpital. En revanche, le monkeypox se transmet également par voie sexuelle et aussi de la mère enceinte au fœtus.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x