Par Paul Tjeg
Le 1er septembre 2023, Aziz Njoya Njifakue, a quitté les rangs du CSM Lugoj en 4e division roumaine, pour rejoindre ceux de Pandurii Târgu Jiu, une formation de 2e division. Une transaction usuelle en cette période qui correspondait à celle du mercato estival. Toutefois, ce transfert revêt un caractère insolite qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias.
En effet, au lieu d’une forte somme d’argent comme c’est très souvent le cas dans ce genre d’arrangement, son ancien club l’a plutôt échangé contre deux conteneurs métalliques. «Le club a reçu deux conteneurs, que nous utiliserons comme vestiaire à la nouvelle base du lycée agricole», a indiqué le club sur sa page Facebook.
Face à l’incompréhension des internautes, qui se demandaient si les caissons métalliques sus-évoqués n’étaient qu’une sorte de supplément reçu en plus de l’enveloppe du transfert, le CSM Lugoj a indiqué que «Le club n’a pas eu d’argent supplémentaire». Toutefois, «nous précisons que nous bénéficierons également de 20% de tout transfert possible», a-t-il ajouté. L’année dernière, Aziz Njoya Njifakue, 27 ans, a inscrit 44 buts.