Accueil SportEurope Angleterre > Football: Coup de tonnerre à Chelsea ! Thomas Tuchel démis de ses fonctions.

Par Julie Peh

Au lendemain de sa défaite face au Dinamo Zagreb (1-0) en ligue des champions mardi soir en C1, et après un début de saison moribond, Chelsea a décidé de se séparer de l’entraîneur allemand. En une saison et demie au club, l’ancien coach du Psg aura mené le club londonien à la victoire en Ligue des champions.
A cet effet , voici le communiqué publié sur le site officiel:

« Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs », peut-on notamment lire.
Puis, chose plutôt rare, une justification à ce choix inattendu est fournie. « Alors que le nouveau groupe de propriétaires vient d’atteindre les 100 jours depuis la reprise du club et qu’il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition. Le staff d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation des prochains matchs , alors que le club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur. Il n’y aura donc aucun autre commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit nommé. »
Nouvelle mauvaise surprise pour Thomas Tuchel
Comme souvent, un entraîneur déjà en poste résiste rarement au rachat d’un club. Le nouveau patron, Todd Boehly, a décidé de trancher dans le vif en plein début de saison, alors que Chelsea est 6e du classement de Premier League. Les Blues ont déjà subi trois défaites cette saison, deux en championnat et une hier soir en Ligue des Champions. Reste à savoir si les sorties médiatiques de Tuchel n’ont pas joué contre lui, à l’image de ce qui s’était déjà passé au Paris Saint-Germain.
Tuchel a en effet critiqué le mercato de Chelsea, qui a peiné à décoller (recrutement de Koulibaly, Sterling, Aubameyang, Cucurella, Fofana ou encore Zakaria, pour ne citer qu’eux, tout de même…). Hier soir, après la défaite, il a également réagi vivement à la prestation de ses hommes, expliquant qu’il n’avait pas senti poindre une telle débâcle. Il n’a probablement pas dû anticiper non plus la sentence de sa direction ce matin du mercredi 07 septembre 2022.

Toutefois,le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur aventure . Le sélectionneur aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la SuperCoupe et la Coupe du monde des clubs”.
À titre de rappel , l’ancien technicien du Psg, arrivé en janvier 2021 sur le banc londonien, avait remporté la C1 quatre mois plus tard avec Chelsea, actuel 6e de Premier League et qui a changé de propriétaire en mai avec l’arrivée d’un consortium d’investisseurs mené par l’homme d’affaires américain Todd Boehly. Avec 10 points en 6 journées, les Blues se trouvent actuellement à la sixième place du classement de Premier League. Assez pour pousser la direction londonienne, qui a dépensé une fortune sur le mercato cet été, à changer d’entraîneur.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie