Accueil Infos Continu Royaume-Uni > Liberté de la presse: Les soutiens de Julian Assange dénoncent sa persécution devant la Cour royale de justice

Royaume-Uni > Liberté de la presse: Les soutiens de Julian Assange dénoncent sa persécution devant la Cour royale de justice

Julian Assange ne sera pas extradé vers les États-Unis, ou du moins pas tout de suite. Le fondateur de Wikileaks est poursuivi outre-Atlantique pour avoir publié des documents confidentiels qui ont conduit à la révélation de crimes de guerre. Il est détenu depuis 2019 dans une prison de Londres, dans l’attente d’un éventuel procès aux États-Unis. La justice britannique a demandé mardi 26 amrs des garanties à son homologue américain pour un procès équitable avant de rendre sa décision.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

Si les États-Unis n’apportent pas de garanties sur l’équité de son procès, alors Julian Assange pourra faire appel de son extradition.

Brian, venu d’Australie pour soutenir le fondateur de WikiLeaks, reste perplexe : « J’aurais préféré une décision plus permanente. Mais cela aurait pu être pire, et espérons que la décision finale sera positive pour Julian ».

Kevin, assis devant les grilles du tribunal, estime que la bataille a trop duré, après cinq ans de détention dans une prison haute sécurité : « Il est détenu parce qu’il a dit la vérité. Il devrait être libéré de Belmarsh. Ils disent qu’il risque de fuir à l’étranger, mais il est tout juste en vie après ses attaques cardiaques. Il ne peut aller nulle part ».

L’épouse de Julian Assange dénonce des poursuites politiques

Sur les marches du Palais de justice, l’épouse de Julian Assange, Stella, dénonce des poursuites politiques pour la révélation de crimes de guerre commis par l’armée américaine : « La Cour invite les États-Unis à envoyer une petite lettre pour dire que tout ira bien. Julian est un prisonnier politique, persécuté parce qu’il a mis au jour le véritable coût de la guerre. Cette affaire, ce sont des représailles. »

À ses côtés, les représentants de Reporters sans frontières appellent les États-Unis à trouver une solution à l’affaire Assange, au nom de la liberté de la presse.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x