Accueil PolitiqueEurope Royaume-Uni > Mort d’Elizabeth II: Charles III officiellement proclamé roi

Royaume-Uni > Mort d’Elizabeth II: Charles III officiellement proclamé roi

Le Royaume-Uni a un nouveau roi. Le désormais ancien Prince de Galles, a été intronisé officiellement roi sous le nom de Charles III.

Par panorama
0 commentaire 321 vues

Par Sasha Blanche

Ce samedi, Charles III a été intronisé roi du Royaume-Uni, deux jours après le décès de sa mère, Elizabeth II. C’était lors d’une cérémonie devant le Conseil d’accession, rassemblant à la fois des membres de la famille royale, des politiques, des personnalités religieuses et des conseillers privés de la reine.

En effet, le Conseil se réunit au palais Saint James, près de Buckingham Palace à Londres, pour annoncer officiellement la mort de la souveraine et proclamer le nom de son successeur. «Je suis conscient des devoirs qui me sont transmis», a déclaré le nouveau roi. Une nouvelle ère s’ouvre sur le Royaume-Uni et la monarchie britannique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie