Home Politique Afrique Rdc > Epidémie d’Ebola: Le gouvernement annonce la fin de la guerre dans la province du Nord-Kivu
Afrique - 8 mai 2021

Rdc > Epidémie d’Ebola: Le gouvernement annonce la fin de la guerre dans la province du Nord-Kivu

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a déclaré ,il y’a quelques jours la fin de l’épidémie d’Ebola qui sévissait et qui a fait des milliers de morts dans cette région fortement touchée .

Des actions en synergie, rapide avec l’appui d’un réseau de personnes aura permis de stopper la propagation d’Ebola. Ce qui aura permis de sauver de nombreuses vies . Surtout celle à risque , constituée d’ enfants. Selon des chiffres , dans cette épidémie, les enfants représentent une proportion élevée des cas confirmés d’Ebola. Environ 30 % des cas confirmés sont des enfants et parmi eux 40% étaient des enfants de moins de 5 ans.

Mais l’impact de la maladie sur les enfants ne se limite pas juste à ceux qui ont été ou sont infectés par le virus. La maladie a également un impact sur leurs familles et leurs communautés lorsque les enfants perdent leurs parents, leurs fournisseurs de soins et leurs enseignants. Par ailleurs, l’épidémie rend beaucoup plus difficile l’accès aux services de base tels que la santé et l’éducation.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…