Accueil PolitiqueEurope Russie > Conflit en Ukraine: L’Iran va aider Moscou à fabriquer ses propres drones suicides

Russie > Conflit en Ukraine: L’Iran va aider Moscou à fabriquer ses propres drones suicides

La Russie et l'Iran auraient conclu un accord sur l'assemblage de drones iraniens sur le sol russe afin d'éviter les soupçons sur l'utilisation de drones iraniens en Ukraine et de maintenir leur neutralité formelle, a révélé le Washington Post, citant des sources occidentales.

Par panorama
0 commentaire 707 vues

Par Sandra Embollo

La Russie a signé un accord avec Téhéran en vertu duquel l’Iran l’aidera à produire des centaines de drones d’attaque sur son sol, selon des informations transmises par des responsables des agences de renseignement occidentales au Washington Post

Les responsables russes et iraniens ont signé cet accord lors d’une réunion en Iran début novembre, et depuis lors, les deux pays ont fait des progrès rapides dans le processus de transfert des conceptions et des composants clés qui pourraient permettre à la production de commencer d’ici quelques mois, d’après ces sources. 

L’accord, s’il est pleinement mis en œuvre, approfondirait davantage l’alliance russo-iranienne qui a déjà fourni un soutien crucial à la campagne militaire défaillante de Moscou en Ukraine, ont déclaré les mêmes responsables. 

Des drones kamikazes Shahed fournis par l’Iran, ont notamment permis à la Russie d’attaquer ces derniers mois des cibles civiles et militaires, ainsi que des infrastructures électriques à Kiev et ailleurs. 

En créant sa propre chaîne de montage, la Russie serait en mesure d’augmenter considérablement son stock d’armes à la fois bon marché et dévastatrices, qui ont changé la nature de la guerre en Ukraine.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie