Home Sport Afrique Rwanda > Afro-Basket 2021: Des cas de coronavirus dans la délégation Camerounaise
Afrique - 25 août 2021

Rwanda > Afro-Basket 2021: Des cas de coronavirus dans la délégation Camerounaise

Le championnat qui prend place tous les deux ans sur le continent, cette année, il a lieu à Kigali, la capitale rwandaise du 24 août au 5 septembre.

Le Rwanda abritait il y a peine 3 mois la Basketball Africa League , néanmoins, c’est la première fois qu’il organise l’Afrobasket. 16 pays vont s’affronter pour décrocher le titre, ils sont répartis en quatre groupes disposant tous de quatre équipes :

Groupe A : Rwanda (hôte), République démocratique du Congo, Angola et Cap-Vert

Groupe B : Tunisie, République centrafricaine, Égypte et Guinée

Groupe C : Nigeria, Côte d’Ivoire, Kenya et Mali

Groupe D : Sénégal, Cameroun, Soudan du Sud et Ouganda.

À l’occasion, des mesures strictes ont été prises en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les supporters et spectateurs ne pourront accéder au stade, que s’ils disposent d’un test négatif et s’ils ont reçu une première dose de vaccin. Des points de dépistage seront déployés à l’entrée de chaque rencontre, le prix du test est compris dans le billet d’entrée.
Malheureusement pour la team Cameroun qui devrait affronter le sud sudan perd par forfait 20-0 au motif , des cas positifs découvert au sein de son effectif.

Après la découverte des cas positifs à la covid19 au sein de l’effectif du Cameroon, toute la délégation sera à nouveau testée aujourdhui, il n’est pas à exclure que si d’autres cas apparaissent, le CMR soit tout simplement disqualifié , explique le journaliste et arbitre de basket ball Dipita Tongo

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…