Home Non classé Rwanda > championnat d’Afrique de volleyball messieurs: Le cameroun échoue à nouveau devant la Tunisie.
Non classé - 15 septembre 2021

Rwanda > championnat d’Afrique de volleyball messieurs: Le cameroun échoue à nouveau devant la Tunisie.

La sélection nationale du Cameroun a été battue en finale de l’édition 2021 du championnat d’Afrique de volleyball messieurs qui vient de s’ achever au Rwanda.

Après un parcours élogieux marqué par des victoires sur des nations telles que le Nigeria et le Maroc battues respectivement en quarts et en demi finale, le Cameroun a malheureusement été privé de son troisième sacre continental par son bourreau de toujours la Tunisie. La finale du 14 Septembre dernier, était l’occasion pour les camerounais de prendre leur revanche , puisque lors de la précédente édition à Tunis les carthaginois l’avaient difficilement emportée (3 sets à 2)

A kigali les poulains de Blaise Mayam ont marqué de bons points d’entrée de jeu en remportant le premier set.Mais la domination camerounaise n’aura été que de courte durée. Rentrés pleinement dans le jeu, les tunisiens ont donné du rythme en remportant avec panache les 2 autres sets.Le Cameroun s’ incline finalement 1 set contre 3 et permet à la Tunisie de s’ offrir son troisième sacre consécutif. Ce qui porte désormais à 11 le nombre de ses trophées continentaux.

C’est pour la quatrième fois que les lions indomptables du volleyball échouent devant la Tunisie. Blaise Mayam et ses hommes seront tout de même présents au championnat du monde de volleyball 2022.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…