Home Economie Asie Samsung annonce ses Galaxy Buds Pro, des écouteurs true wireless avec réduction de bruit intelligente
Asie - Une - 15 janvier 2021

Samsung annonce ses Galaxy Buds Pro, des écouteurs true wireless avec réduction de bruit intelligente

Les nouveaux écouteurs Bluetooth 5 de Samsung bénéficient d’une réduction de bruit performante qui diminue automatiquement quand vous conversez avec votre entourage.

Et de quatre ! Après les Galaxy Buds, les Galaxy Buds+ et les Galaxy Buds Live, voici les Galaxy Buds Pro. Ces nouveaux écouteurs true wireless viennent d’être présentés par Samsung lors de son évènement Unpacked 2021. Ils sont conçus en partenariat avec Akg, une filiale du constructeur. Leur design est proche de celui des Buds+, mais ils bénéficient d’une réduction de bruit active (Anc), technologie présente aussi sur les Buds Live.

Un mode Transparence automatique

Samsung mentionne cependant que l’Anc des Buds Pro est plus performante pour supprimer les bruits environnants et bénéficie d’une nouvelle fonction innovante : si vous commencez à parler, elle diminue automatiquement et réhausse les voix environnantes. Pour cela, elle détecte la voix de l’utilisateur, mais aussi les vibrations. Ainsi, vous pouvez converser avec votre entourage sans avoir besoin de retirer les écouteurs, ni d’activer un mode Transparence. La réduction de bruit se réactive automatiquement après un délai que vous pouvez modifier. Les Galaxy Buds Pro peuvent se connecter à deux appareils et passer facilement de l’un à l’autre, par exemple si vous êtes en train de regarder un film sur votre tablette et que vous recevez un appel sur votre smartphone.

Un son à 360 degrés

Les Galaxy Buds Pro offrent également un son à 360 degrés grâce à la technologie Dolby Head Tracking, qui détecte les mouvements de la tête de l’utilisateur. Ils disposent également de trois micros pour éliminer les sons parasites et se focaliser sur la voix lors des conversations téléphoniques. De plus, chaque écouteur embarque deux transducteurs pour gérer séparément les aigus (6,5 mm) et les graves (11 mm), afin d’offrir un son de meilleure qualité.

Image© TR Image

Les Galaxy Buds Pro offrent selon Samsung une autonomie théorique 5 heures d’autonomie (8 heures sans Anc), qui atteint 18 heures avec leur boîtier de charge (28 heures sans Anc). Ce dernier est compatible avec la charge sans fil.

Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts, le boîtier de charge et un câble USB Type-C. Certifiés IPX7, ils peuvent être utilisés sous la pluie mais Samsung ne les recommande pas pour pratiquer la natation.Les Galaxy Buds Pro seront disponibles en trois coloris le 29 janvier pour 229,99 euros. Mais si vous précommandez le smartphone Galaxy S21 Ultra entre le 14 et le 28 janvier, vous les recevrez gratuitement.

 François Bedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Islamic State claims responsibility for deaths of three female journalists

The Islamic State says it is responsible for an attack that left three female journalists …