Par Rostand TCHAMI
Le Délégué régional de la Santé Publique de l’Est dans une correspondance adressée au Directeur de l’Hôpital régional de Bertoua, au Directeur de l’Hôpital régional annexe de Garoua-Boulai à tous les Chefs de district de santé, à tous les Directeurs d’Hôpitaux de district, à tous les Médecins-chefs CMA et à tout le personnel de la Drsp/Est, dont nous avons obtenu copie, invite ces derniers à prendre obligatoirement part à la cérémonie de projection du film-documentaire “Paul Biya, un grand Homme d’Etat au destin prodigieux”, qui a lieu ce jour, 26 juillet 2024 à partir de 17h à la place des fêtes de Bertoua.
Dr Mambo Maka Albert souligne dans sa correspondance que
“cette cérémonie revêtant un caractère officiel, vous voudrez bien prendre toutes les dispositions nécessaires afin de respecter l’horaire et arborer une tenue correcte”. Et de préciser “la présence de tous est obligatoire”.
Une mobilisation tout azimut pour se distraire à regarder un film sur le président de la République alors qu’on sait que les formations sanitaires du Cameroun en général et de Bertoua en particulier, souffrent d’un déficit criard du personnel de santé. La prise en charge des occupants des lits de malade des hôpitaux de l’Est est-elle donc sacrifiée au profit d’un divertissement autour d’un film documentaire ? Question à un sou!