Home Sport Afrique Sénégal > Championnat d’Afrique de Judo: Vanessa Mballa, championne en titre sera absente
Afrique - 18 mai 2021

Sénégal > Championnat d’Afrique de Judo: Vanessa Mballa, championne en titre sera absente

‘Dans un message plein de tristesse et publié sur  son compte Facebook, la championne en   titre, au championnat d’Afrique de judo senior a appris par le biais des réseaux sociaux, qu’elle n’est pas retenue pour défendre son titre de championne d’Afrique de judo au Sénégal.

 » Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur la ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium. »

Ces explications données dans une publication sur sa page officielle , Mballa Vanessa  a tenu à le faire savoir au grand public.

« Château Gonthier, le 17 Mai 2021,

je voudrais juste rassurer mes fans que je vais bien.

Je ne serai malheureusement pas au #championnat_d_Afrique_de_Judo_Senior prévu ce weekend du 20 AU 23 Mai  à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique. En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun  alors que je suis championne en titre.

Une forte déception   » une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste  concentrée et focus pour l’objectif final. » ce sont ces mots.

 »Je me bats depuis 4 ans pour faire honneur à mon pays et permettre au Cameroun d’obtenir un podium aux Jeux Olympiques. Je continuerai à travailler dure afin que ce rêve ne me soit pas volé. Je souhaite bonne chance à mes compatriotes qui défendront nos couleurs à Dakar. »

En rappel , Mballa Vanessa est a elle seule 4 fois championne d’Afrique de judo, 14 ème mondiale, médaillée de bronze au   grand slam ANTALYA 2021,médaillée de bronze grand slam Düsseldorf 2020 ,médaillée de bronze grand prix Marrakech 2019 et médaillée d’argent grand prix Hollande 2018.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…