Accueil PolitiqueAfrique Sénégal > Les Chefs d’État de la Cédéao annulent le sommet de Dakar consacré au Burkina Faso

Sénégal > Les Chefs d’État de la Cédéao annulent le sommet de Dakar consacré au Burkina Faso

Prévu le 14 octobre 2022 au Dakar au Sénégal, le sommet de la Cédéao consacré à la situation au Burkina Faso est annulé.

Par panorama papers
0 commentaire 297 vues

Par Joël Onana

Les chefs d’Etat de la Cédéao ont annulé le sommet consacré en grande partie à la situation au Burkina Faso. Une décision qui fait suite à l’évolution de la situation politique dans le pays après le coup d’Etat qui a renversé le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba. Le nouvel homme fort du pays a témoigné de sa volonté de respecter les engagements pris sous l’ère Damiba, à savoir la tenue d’une élection présidentielle en mai 2024.

«Ils ont compris que c’est le même mouvement [le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, Mspr] qui a opéré un changement en interne. Nous sommes passés à l’acte, car celui qui portait nos idéaux nous a trahis», explique un témoin de la rencontre cité par Jeune Afrique.

Les dirigeants sous-régionaux se rencontreront finalement en sommet ordinaire en décembre à Abudja. Ce sera l’occasion de faire le point sur le Mali, la Guinée et le Burkina Faso.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen