Accueil SociétéAfrique Social – Congo > Pointe Noire: L’exploitant du terminal et le Samu social aux côtés des jeunes de la rue

Social – Congo > Pointe Noire: L’exploitant du terminal et le Samu social aux côtés des jeunes de la rue

Les parties viennent de renouveler contrat de formation en faveur d’une génération délaissée et en proie à la délinquance.

Par panorama
0 commentaire 172 vues

Par Mon’Esse

Congo Terminal de Pointe Noire et le Samu social ont renouvelé leur partenariat visant la réinsertion socio-économique des jeunes en situation de rue, a-t-on appris mardi auprès desdites institutions.

A travers ladite convention la première entité citée, filiale de la multinationale française Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs, s’est engagé à poursuivre, dans son atelier technique situé dans la métropole économique du Congo-Brazzaville, ses programmes d’apprentissage en faveur des jeunes.

Ce programme, d’une durée de 6 mois et dont l’instauration remonte à 2015, forme les cibles dans les domaines de la mécanique, la soudure, l’électricité ou encore la tôlerie.

«Nous avons mis en place ce projet d’accompagnement professionnel pour permettre aux jeunes en situation de d’accéder à une meilleure qualité de vie»,

explique le directeur général de Congo Terminal, Anthony Samzun,

affirmant que plus d’une vingtaine de bénéficiaires ont à ce jour été concernés par cette initiative.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie