Accueil PolitiqueAfrique Somalie > Terrorisme: Une nouvelle attaque des Shebab fait au moins 19 morts

Somalie > Terrorisme: Une nouvelle attaque des Shebab fait au moins 19 morts

Au moins 19 civils ont péri samedi dans une attaque perpétrée par des shebab dans le centre de la Somalie.

Par panorama
0 commentaire 121 vues

Par Joël Onana

Selon le gouverneur du district de Hiiraan où a eu lieu l’attaque, les terroristes ont arrêté des véhicules venant de Beledweyne qu’ils ont regroupés puis brûlés après avoir tué les passagers. Le président Hassan Cheikh Mohamoud a condamné des actes ignobles de meurtre sur des civils innocents et promis de ne négliger aucun effort dans la lutte contre le terrorisme.

Cette nouvelle attaque meurtrière intervient deux semaines après une attaque contre un hôtel de Mogadiscio.

Dans un communiqué, les shebab ont affirmé avoir pris pour cible des combattants d’un sous-clan, qui ont récemment aidé les forces gouvernementales à les combattre. Ils disent avoir tué 20 miliciens et ceux qui transportaient du matériel pour eux et détruit huit de leurs véhicules.

Fin août, les forces de sécurité et des combattants locaux ont repris aux shebab plusieurs villages, mais les terroristes multiplient de constantes attaques sur la capitale et ses environs. Et depuis l’élection du président Hassan Sheikh Mohamoud le 15 mai dernier, on assiste à un regain d’activité des shebab.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie