Accueil SportAfrique Sponsoring – Cameroun > Affaire Coq sportif: la parole est à Eto’o

Sponsoring – Cameroun > Affaire Coq sportif: la parole est à Eto’o

Alors que la Fecafoot réitère sa décision de mettre un terme à sa collaboration avec l’équipementier français, Le Coq sportif exige le respect des clauses contractuelles.

Par panorama
0 commentaire 448 vues

Par Joseph OLINGA N.

Qui sera l’équipementier de la sélection des Lions indomptables du Cameroun, lors du mondial 2022, prévu au Qatar en novembre prochain ? La résiliation du contrat liant la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’équipementier français Le Coq sportif, actée le 1er juillet 2022 par le président de la Fecafoot met la préoccupation à l’ordre du jour. La décision rendue officielle par l’ancien international camerounais, désormais principal dirigeant de l’instance faîtière du football camerounais a été rendue publique à travers un communiqué de presse. La correspondance destinée à l’opinion «nationale et internationale» souligne que la résiliation du contrat entre l’équipementier historique français et la Fecafoot prend effet après la Coupe d’Afrique des nations  de football féminine TotalEnergies qui se déroule au Maroc dès ce 2 juillet 2022.

Pas de quoi contenter  l’habilleur sportif français qui n’a pas manqué de dire sa «stupéfaction» à travers un message Twitter, signé dans la soirée du 1er juillet 2022. La décision qui intervient après trois ans de collaboration entre l’instance fédérale du football camerounais et Le Coq sportif fait dire à l’équipementier français qu’il s’agit d’une «décision prise de façon unilatérale et brutale». L’équipementier français affirme par ailleurs que «La Fecafoot a validé les maillots développés par le Coq sportif pour la prochaine coupe du monde au Qatar.» Des équipements qui, selon la même source, sont homologués par la Fifa. Des sources proches de l’équipementier français, Le Coq sportif indiquent que le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a été saisi. «Afin d’engager des discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques.»

«Notre position est claire»

Joint au téléphone, le chef du département de la communication de la Fédération camerounaise de football réitère la posture de l’instance fédérale du football camerounais, après la sortie de l’équipementier français. Ernest Obama souligne que «La Fédération camerounaise de football n’a pas adopté une posture particulière après la correspondance de l’équipementier Le Coq sportif. Notre position est claire et notre correspondance l’exprime clairement.» Une position qui pourrait évoluer selon les appréciations du président de la Fecafoot, soulignent des sources proches de la Fecafoot. Pour sa part, l’équipementier français exige la poursuite «sereine» de la collaboration entre lui et la Fecafoot.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie