Par Joël Onana
Avant cette trêve Fifa, les quintuples champions d’Afrique pointaient à la 41e place au Ranking des meilleures nations de football au monde. Les poulains de Rigobert Song ont affronté tour à tour la Russie et le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Malgré une belle prestation face aux Russes, le Cameroun a perdu par un but à 0. Le même score sanctionnera la rencontre contre le Sénégal, en faveur des Lions de la Téranga.
Deux revers qui ne seront pas sans conséquences pour le pays de Samuel Eto’o. Ce jeudi 26 octobre 2023, la Fédération Internationale de Football Association a mis à jour son ranking pour le mois d’octobre. Et comme on pouvait s’y attendre, les lions chutent à la 43e place. Mais conserve tout de même leur 7e place sur la scène continentale.
Le staff technique des Lions qui peinent à mettre sur pied une vraie philosophie et identité de jeu depuis 2 ans se veut optimiste. L’on se console comme on peut avec les théories farfelues, et on maintient un sélectionneur qui a déjà montré ses limites, statistiques à l’appui.