Home Société Afrique Suisse > Curiosité: Brenda Biya échappe à un kidnapping
Afrique - Afrique - 10 août 2021

Suisse > Curiosité: Brenda Biya échappe à un kidnapping

C’est dans une vidéo publiée sur son compte Snapchat qu’elle a fait cette révélation.

Bien avant l’arrivée de son père en Suisse il y a de cela près d’un mois, Brenda Biya séjournait déjà depuis plusieurs jours,  dans un luxueux hôtel de la place génévoise. L’unique fille du couple présidentiel qui ne s’accommode guère de la discrétion légendaire qui caractérise sa famille, partage régulièrement avec les internautes, les dessous de son sejour sur le territoire helvétique. Sur le réseau social Snapchat, on a régulièrement droit à des photos et courtes vidéos prises dans des restaurants, dans la rue et même dans sa chambre d’hôtel.

C’est d’ailleurs sur cette même plateforme que le lundi 07 août 2021,  elle a relayé plusieurs vidéos qui ont choqué ses abonnés. Dans ces dernières, elle révèle que des individus faisant partie de son entourage immédiat ont tenté de la kidnapper en Suisse.

«Dieu a sauvé ma vie, on a essayé de me kidnapper. Je sors d’un kidnapping, c’est Dieu qui est grand. Je suis à mon 3e traumatisme,  je ne sais pas pourquoi ces gens veulent me tuer […] Le pire c’est que c’était la gouvernante et le chauffeur. Mon frère me disait que les gens de notre entourage, les gens qui travaillent pour nous, ma gouvernante, Blandine, veulent nous kidnapper. Il l’a dit à ma mère qu’il les a entendus parler. Mais je ne pensais que ça allait m’arriver.», 

a-t-elle déclaré.

Pour mémoirerappelons que l’année dernière,  quasiment à la même période,  Brenda Biya avait publié sur internet, une série de vidéo où elle exprimait son mal-être, et surtout son envie de quitter le pays. Dans l’un de ces enregistrements, on pouvait notamment remarquer l’état lamentable dans lequel se trouvait son appartement, qu’elle avait, selon plusieurs indiscrétions saccagé. Elle avait ensuite cessé de faire de telles publications, jusqu’au lundi 07 août 2021.

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…