Home Société Europe Suisse > Escroquerie: Une Camerounaise de Genève accuse “le président Amot”.
Europe - Info continue - 19 juin 2021

Suisse > Escroquerie: Une Camerounaise de Genève accuse “le président Amot”.

Les camerounais l’ont connu après son passage dans la très célèbre émission diffusée sur Tf1 ”4 mariage pour une lune de miel ”.

Très visible sur les réseaux sociaux il se présente aussi comme un homme d’affaire camerounais vivant en Europe. Il est accusé par camerounaise vivante en Suisse du nom de Monaye Eberly, d’escroquerie pour une somme de 7 millions de francs cfa. Elle s’est confiée à notre rédaction à travers une lettre dont nous vous livrons intégralement le contenu:

”Bonjour ! J’ai confié mon chantier à Amot, alors qu’il faisait la publicité de sa soit disante Société Immobilière Sia.

J’ai alors prise contact avec lui, nous avons échangé et c’ètait en ces pèriodes où j’avais moi même des difficultés avec les autorités Suisses. Le nommé Amot m’as fait comprendre que pour ouvrir un dossier et faire la décente sur mon chantier que je devais lui faire parvenir la somme de 200 milles francs Cfa, chose faite, car je voulais que mon chantier avance.

Amot est allé disait -il sur le terrain, lui et moi avons discuté par téléphone et par SMS. Il va me faire comprendre que pour continuer avec mon chantier jusqu’au finitions, il aura besoin de 32 millions de francs cfa. Et a moindre lui dire que nous allons travailler par étapes.

C’est ainsi que je vais lui faire un premier transfert de de 2millions par western Union via un nom autre que il m’a communiqué et a qui j’ai fait le premier transfert. Je lui enverrai encore 800 milles francs Cfa, 1 million 500 milles pour un troisième transfert, et 2 millions de francs pour un 4 ème transfert ,et 900 milles francs pour un 5 ème transfert.

Amot va envoyer simplement des gens dans mon chantier au Cameroun et qui vont monter juste un mur et là sans payant les manœuvres sur place en leur reversant la somme de 800 milles francs Cfa. Un argent qui aurait juste servi à payer le matériel et se payer eux même. Une chose qui ne va pas plaire aux manœuvres sur place qui vont entrer en contact avec moi par le truchement de ma mère.

Informée, je rentrer en contact avec Amot pour savoir ce qu’il en est? Ce dernier va me demander de me calmer disant régler lui même la situation sauf que jusqu’a cette date le sieur Amot est resté silencieux, sans aucune nouvelle et ne donnera jamais de suite.

Comme je ne savais plus quoi faire, je vais contacter mon cousin Maboang kessack qui paraît il est son ami de longue date. Maboang va venir chez moi en Suisse, il y’a 2 ans. Mon frère Maboang kessack va discutera avec lui, mais jusqu’ici rien.

Certains me demanderont où sont les preuves de ce que j’enonce comme faits, mais je tiens à rassurer que je les mettrais à disposition à temps opportun car avec le flot de transactions financières faits, j’ai malgré moi eu des problèmes avec les autorités suisses qui questionnaient le pourquoi des transactions vers le Cameroun.

C’est après avoir été interpellée , par les autorités suisses que je vais découvrir que Monsieur Amot est un ancien résident de la suisse et a fait la prison pour vol et fraude.

Je vais alors découvrir malheureusement pour moi que je me suis faite arnaquer par un camerounais pourtant très connu au Cameroun et qui se fait passer pour le patron d’une agence immobilière.

j’ai investi plus de 7 millions de francs cfa , pour une maison qui est tjrs en chantier jusqu’a ce jour et où le sieur Amot n’a monté qu’un seul mur. Ce dernier veut me faire croire que il a été arnaqué lui aussi par ses employés au Cameroun.

Voilà le type de personne que le monde applaudit. Dites à ce monsieur de me remettre mon argent. Je suis lente à agir mais je ne serai pas responsable de ce qui arrivera dans les jours qui viennent.

Merci

La camerounaise se dit aujourd’hui victime d’une cabale bien orchestrée sur Facebook par le couple Amot et dont la femme Jaguard Amot en est la principale actrice. Cette dernière aurait inventée une histoire sur son dos , alors que elle réclame simplement que lui soit retournée la somme de 7 millions de francs cfa qui devait servir à la construction d’une maison au quartier awae a Yaoundé , à travers la société immobilière SIA du Sieur Amot .

Aujourd’hui, le couple fait partie de la diaspora camerounaise la plus présente sur les réseaux sociaux et son passage à l’émission « 4 mariages 1 lune de miel » (sur la télévision française Tf1) a accru sa notoriété. Prési Amot est par ailleurs présenté comme patron d’une société immobilière, propriétaire de cités universitaires et membres influences d’associations.

Le couple Amot et Monaye Eberly se crêpent le chignon sur Facebook depuis quelques temps , et les deux mutuellement se promettant d’en découdre de quelques manières quelle qu’elles soient .

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…