Par Zobel A Mbon
La sénégalaise aura passée huit ans au poste très convoité, de secrétaire générale de la fédération internationale de football association . C’est en 2016, que cette lourde responsabilité lui a été confiée après son passage comme diplomate aux nations unies. Pendant ces années , Fatma Diouf Samoura aura travaillé avec entrain et dévouement, pour le rayonnement du football mondial.
Après huit années de bons et loyaux services, la sénégalaise a décidé de prendre sa retraite et de consacrer plus de temps à sa famille. Pour les six mois restants de l’année en cours, elle va les consacrer aux préparatifs et à l’organisation de la coupe du monde féminine , qui se jouera en nouvelle Zélande et en Australie du 20 juillet au 20 août 2023 ,avant de quitter définitivement la scène.
Le président de la fédération internationale de football association Gianni infantino,a salué l’oeuvre réalisée par Fatma Diouf Samoura , première femme africaine à occuper le poste de secrétaire générale de l’instance faîtière du football mondial.