Accueil SportEurope Suisse | Football: La Fifa dégaine une première interdiction pour son troisième mercato

Suisse | Football: La Fifa dégaine une première interdiction pour son troisième mercato

Ces derniers jours, la presse espagnole révélait que la FIFA souhaitait mettre en place un troisième mercato destiné aux équipes qualifiées pour son Mondial des Clubs. Mais tout ne sera pas permis.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par Joël Onana

La Fifa en veut toujours plus et pour arriver à ses fins, elle est prête à tout. L’instance dirigeante du football mondial agace déjà la planète football avec la création de son Mondial des Clubs (prévu tous les quatre ans). La première édition se tiendra l’été prochain aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. De quoi alourdir un peu plus le calendrier déjà très chargé des clubs engagés dans les plus grandes compétitions.

Le ras-le-bol des joueurs est d’ailleurs perceptible puisque de grands noms tels que Kevin De Bruyne ou Rodri ont ouvertement parlé de la possibilité de faire grève. De son côté, la Fifa s’en moque, bien décidée à mener à bien son projet. Elle a d’ailleurs indiqué aux écuries qualifiées pour sa toute nouvelle compétition qu’elles étaient clairement invitées à faire jouer leurs meilleurs éléments. Ce qui avait fait réagir le coach de Manchester City Pep Guardiola.

Les joueurs libres vont devoir trancher et vite

«C’est quoi les meilleurs joueurs? Qui sont-ils? Que la Fifa me dise qui, selon eux, sont les joueurs meilleurs que les autres”, a lâché l’entraîneur des Skyblues ce vendredi en conférence de presse. “Je ne comprends pas ça. On va y aller avec toute l’équipe, on n’y va pas seulement pour un match.» En attendant, la Fifa a de nouveau fait parler d’elle en laissant filtrer une infirmation selon laquelle elle aimerait créer un troisième mercato ! Celui-ci ne concernerait que les clubs engagés dans son Mondial et serait étalé du 1er au 10 juin, afin que les équipes puissent se renforcer avant le début de la compétition.

Cependant, un problème était immédiatement pointé du doigt : les fins de contrat sont fixées au 30 juin et la compétition de la Fifa démarre le 15 juin. Aujourd’hui, As nous apprend que la Fifa veut donc imposer une interdiction dans son mini mercato. Tous les joueurs libres de tout contrat les 1er juillet ne pourront pas disputer le Mondial des Clubs avec deux clubs différents. En clair, l’instance dirigeante invite les joueurs en fin de contrat et désireux de quitter leur club à faire leurs affaires avant le 15 juin s’ils veulent rejoindre une équipe participant au tournoi.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x