Home Politique Afrique Suisse > Sérail: Paul Biya est-il toujours à l’intercontinental
Afrique - Europe - 23 juillet 2021

Suisse > Sérail: Paul Biya est-il toujours à l’intercontinental

Selon notre source il aurait été aperçu dans une clinique occidentale, après avoir été délogé de l’hôtel Intercontinental où il n’était plus la bienvenue.

Notre source nous fait savoir que si Paul Biya est encore encore Suisse, c’est parce qu’il ne va pas bien et est de plus en plus isolé de sa famille. Sa femme l’avait d’ailleurs abandonné pour aller passer un bon moment auprès des stars au festival de Canne. Certaines sources avaient même évoqué un profond mal entendu au sein du couple présidentiel.

A l’heure où nous sommes, l’homme lion se retrouverait dans un état très peu rassurant, et ce depuis le 20 avril 2020. L’ancien Directeur de radio Siantou et chroniqueur à Radio France Intercontinental, Remy Ngono, dans une sortie jeudi, fait savoir que Paul Biya se trouve aujourd’hui dans un état sénile et que c’est la France qui assume la tutelle du Cameroun depuis mars 2020.

Remy Ngono qualifie cela de coup d’état médical. Tout en expliquant que la France maintiendra Paul Biya dans un état artificiel jusqu’à ce qu’elle trouve un successeur fidel à leur politique qu’ils installerons à la tête du Cameroun.

Le post de Brenda Biya, la fille du chef de l’État camerounais mercredi serait venu renforcer le doute sur la stabilité sanitaire du numéro un Camerounais, toujours selon Remy Ngono. Sur sa page officielle, Brenda Biya se félicite d’avoir vu son père “aujourd’hui”.

Ce qui sous entend selon Le chroniqueur de Rfi que sa fille devrait s’inquiéter de quelque chose au sujet de son père et qu’elle s’est senti très heureuse de l’avoir vu. Tout portant à croire qu’elle ne l’aurait pas vu depuis longtemps. Mais dans quelle état se trouve-t-il donc au point où la Suisse parle d’un accueil pour des raisons humanitaire. C’est la grande question qui taraude tous les esprits.

Départ pour le court séjour européen. Ici, il paraît plus jeune par rapport à la précédente photo qui date pourtant de longtemps

Lors de son discours de fin d’année 2020 à la nation, Paul Biya est apparu très fatigué, avec des cheveux blancs “brossés” vers l’arrière. 2 mois plus tard, pendant son traditionnel adresse à la jeunesse, il présentait la même coiffure avec une dentition incomplète. Un portrait qui contraste largement avec le Paul Biya qu’on aurait vu prendre l’avion dernièrement à Nsimalen pour “un court séjour privé à l’étranger”.

Ilyass Iliaskov Chirac Poumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…