Home Politique Afrique Tchad > Annonce: La communication prend tout sens avec Abderamane Khoullamalah
Afrique - 7 mai 2021

Tchad > Annonce: La communication prend tout sens avec Abderamane Khoullamalah

 » Mes amis de Facebook, vous allez beaucoup me manquer et me manqueront tous ces débats enrichissants. Dieu tout puissant protège le peuple tchadien et sa jeunesse. Mes nouvelles responsabilités appellent de ma part désormais de la retenue et un devoir de réserve . Je serai donc absent mais mon compte restera actif !  »

Il y’a quelques jours alors qu’il rentrait dans le gouvernement de transition en tant que ministre de la communication et porte parole du gouvernement ,Abderamane Khoullamalah avait laissé une annonce sur sa page Facebook ,pour dire qu’il était désormais assujetti à l’obligation de  réserve.

Des milliers d’internautes , habitués à ses nombreuses publications n’ont pas attendus plus d’une journée après cette publication pour lui signifier via sa page Facebook officiel le manque criard dont ils seraient victimes.

Ils sont 18 666 abonnés à la page Facebook officiel , de ce ministre de la communication et qui chaque jour échangent avec lui sur des sujets politiques , économiques et sociaux . 

Un internaute dira même de lui qu’il est  »  Le seul homme politique et dirigeant au  » +235 » sur le réseau bleue qui discute avec n’importe qui sans dire je suis haut cadre, se farce , se glorifie, ou dire je suis un grand homme politique ou proche du président  » 

Autant de sortie qui ont plutôt convaincu Abderamane Khoullamalah ,ministre de la communication et porte parole du gouvernement de transition au Tchad à reprendre ses habitudes d’hier , rester présent sur les réseaux sociaux et garder la communication avec ses nombreux followers .

 »Précisions : je continuerai de publier sur la demande de beaucoup d’internautes mais je m’abstiendrai de commenter ou de répondre aux commentaires. Cela me coûte énormément tant j’ai toujours en moi cette envie irrésistible, naturelle de dialogue mais c’est indispensable d’avoir une certaine réserve ! Je ne peux plus me permettre les débats que je suscitais avant ma nomination au gouvernement souvent passionnés , souvent pleins d’humours mais toujours sincères . Merci de votre compréhension car beaucoup d’entre vous souhaite que je ne change pas ma façon de communiquer. Je vous remercie tous pour votre marque de sympathie à mon endroit . Je ne savais pas que j’étais autant aimé et autant apprécié et que mon absence allait tant vous manquer . Je serai dans l’ombre mais vous pouvez toujours apprécier mes publications. »

 »Rien de plus beau que de voir une personne de votre carrure parler sans tabou, malgré quelques fois les écarts de langages de certains. Cela dénote votre capacité d’écoute et de surmonter nos différences d’opinions pour faire juste un monde libre, dans la diversité mais uni. Vous n’avez jamais blâmé pour un point de vue, bien au contraire le respect de l’autre est le credo. C’est vraiment une humilité que je dis presque parfaite. » fait lire Daouda après la publication du ministre de la communication.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…