Home Politique Afrique Tchad > Annonce: Le jeune opposant farouche à Idriss Déby Succes Masra annonce que le Tchad sera ingouvernable
Afrique - Info continue - 22 avril 2021

Tchad > Annonce: Le jeune opposant farouche à Idriss Déby Succes Masra annonce que le Tchad sera ingouvernable

Succes Masra fait partie des étoiles montantes de la politique africaine de la trempe d’Ousmane Sonko. 

Sous Idriss Deby, ce jeune de 38 ans avait rejeté tout deal politique. Organisant des manifestations, arrêté à plusieurs reprises, jeté en prison puis relâché. Il avait déconseillé un 6eme mandat à Idriss Deby. 

Succes Masra garde le cap. Face au coup d’Etat de la junte, après avoir signé avec les autres partis politiques un communiqué de rejet du coup d’Etat, il est encore plus Clair et affirme:  » Le 6ème mandat volé et confisqué par les armes, personne n’en jouira, car ce pays rendu invivable pour la majorité deviendra ingouvernable de fait ». 

Le mot est lâché. D’ailleurs sur les antennes de TV5, il a dit avoir fréquenté à l’Ena de Paris comme Emmanuel Macron et qu’à aucun moment on leur a appris qu’on remplaçait la constitution par les armes. 

Docteur en Sciences Economiques à Paris – Sorbonne, Diplômé Finance & Stratégie à Sciences Po Paris,  Diplômé Leadership à Oxford University, Succes Masra Ancien économiste en chef à la Banque africaine de développement (Bad), démissionne en 2018 de son poste pour s’engager en politique au Tchad et lance le 29 avril 2018 son mouvement politique, baptisé « Les Transformateurs ».

Après le père Deby, Succes Masra compte faire barrage au fils, à la tête de la junte militaire. 

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…