Accueil SociétéAfrique Tchad: Au moins 30 manifestants tués à N’Djamena

Tchad: Au moins 30 manifestants tués à N’Djamena

C’est un bilan qui n’est pas encore officiel mais qui est lourd et très triste. Au moins, 30 manifestants ont été tués, ce jeudi 20 octobre 2022, au cours d’une manifestation à N’Djamena, la capitale du Tchad.

Par panorama papers
0 commentaire 193 vues

Par Joël Onana

La répression de la manifestation à laquelle avait appelé l’opposition tchadienne a été sanglante. Plusieurs victimes civiles mais également des membres des forces de l’ordre sont également notées.

« Une manifestation interdite s’est transformée en insurrection. Il y a eu une trentaine de morts dont une dizaine d’éléments des forces de l’ordre et plusieurs blessés. Les manifestants ont attaqué des édifices publics, le gouvernorat, le siège du parti du Premier ministre, celui du président de l’Assemblée nationale », a déclaré à l’Afp, le porte-parole du gouvernement tchadien, Aziz Mahamat Saleh.

À l’appel de l’opposition, des centaines de manifestants s’étaient réunis pour manifester contre la prolongation de deux ans la période de la transition dirigée par Mahamat Idriss Déby. Un journaliste de l’Afp a vu les cadavres de cinq personnes, dont deux recouvertes du drapeau national et trois de draps blancs ensanglantés, allongées sur le sol.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen