Accueil PolitiqueAfrique Tchad: démission du Premier ministre Pahimi Padacké Albert et de son gouvernement

Tchad: démission du Premier ministre Pahimi Padacké Albert et de son gouvernement

Le Premier ministre tchadien, Albert Pahimi Padacké a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement ce mardi au président de la transition Mahamat Idriss Déby.

Par panorama papers
0 commentaire 271 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Au lendemain de la clôture du dialogue national inclusif et souverain, le chef du gouvernement Albert Pahimi Padacké a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement au président Mahamat Idriss Déby. Selon Tchad Infos, le chef de l’Etat a accepté la démission de celui qui a dirigé le gouvernement pendant 18 mois. Rien d’anormal puisqu’il a annoncé hier lors de son investiture, la formation dans les prochains jours d’un gouvernement d’union nationale.

Il s’agit de la mise en application des résolutions du dialogue national boycotté par plusieurs partis et organisations de la société civile. Mahamat Idriss Déby, fils du maréchal qui pris le pouvoir après la mort de son père au front en 2021 a été désigné président de transition pour deux ans. Le général de corps d’Armée de 38 ans est également autorisé à prendre part aux élections censées mettre fin à la transition. Une résolution critiquée par des représentations diplomatiques en poste à N’djamena.

Lettre de démission

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen