Home Politique Afrique Tchad > Gouvernement de transition: Libération des manifestants arrêtés le 27 avril dernier
Afrique - 8 mai 2021

Tchad > Gouvernement de transition: Libération des manifestants arrêtés le 27 avril dernier

le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo des mots aux actes a instruit la libération de certains manifestants arrêtés dans le cadre d’une marche organisée le 27 avril 2021.

 Pour ceux ayant commis des “délits avérés”Ils sont plus de 600 personnes arrêtées lors de la marche Wakit Tama du 27 avril selon le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits Humains Mahamat Ahmat Alhabo. 

Plusieurs d’entre ces manifestants ont été libérés après avoir être auditionnés par le procureur de la République. Une partie a été déférée à la maison d’arrêt de Klessoum.

Le gouvernement de transition à travers le ministre de la Justice , Mahamat Ahmad Alhabo a demandé ce 7 mai, l’examen des cas des manifestants arrêtés lors de la marche du 27 avril et de libérer ceux à qui il n’est rien reproché.

le ministre de la Justice instruit ses services de libérer libérer ces manifestants, sauf ceux qui “ont commis des délits avérés contre les personnes et les biens”. “Il restait seulement une centaine, et on leur a dit d’aller examiner leur cas, et s’il n’y a rien contre eux il faut les libérer”, a insisté le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo, selon Tchadinfos.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…