Home Politique Afrique Tchad > Justice: Le peuple exige la libération de Baradine Berdeï Targuio Chegué
Afrique - 7 mai 2021

Tchad > Justice: Le peuple exige la libération de Baradine Berdeï Targuio Chegué

Il  est pour les tchadiens aujourd’hui considéré comme le grand symbole honteux de la violation de la liberté d’opinion et d’expression sous le régime du Maréchal Idriss Deby Itno.

 »Je crois que la phase concrète du discours d’espoir et d’espérance du nouveau Ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Cmt, Mahamat Alhabo, doit être la libération de cet Otage du déraillement de notre chancelante Démocratie. »  pense Jean Bosco Manga , enseignant d’université et ancien journaliste pour liberté Fm.

Arrêté en janvier 2020, Baradine Berdeï Targuio avait été   condamné par la cour criminelle du Tchad, après un an de détention provisoire. La condamnation avait  suscité l’indignation de l’opposition et d’Ong nationales et internationales.

Le militant des droits de l’homme avait écopé alors de trois ans de prison ferme et une amende pour atteinte à l’ordre constitutionnel. C’est la peine que la cour criminelle du Tchad a prononcé contre Baradine Berdeï Targuio, président de l’Organisation Tchadienne des Droits Humains , qui reste jusqu’à ce jour incarcéré .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…