Accueil PolitiqueAfrique Tchad > La police arrête 84 militants d’un parti d’opposition

Tchad > La police arrête 84 militants d’un parti d’opposition

Au Tchad, la police a interpellé 84 militants du parti d’opposition « Les Transformateurs ».

Par panorama
0 commentaire 243 vues

Par Sandra Embollo

Ces militants du parti de Succès Masra ont été interpellés par la police lors d’une caravane appelant à un meeting ce samedi. La police tchadienne a indiqué avoir arrêté 84 militants des Transformateurs qui paradaient sans autorisation au centre-ville pour trouble à l’ordre public et attroupement non autorisé par le ministère de la Sécurité publique. Les personnes interpellées se trouvent entre les mains des services de sécurité pour besoin d’enquête.

De son côté, le parti dirigé par Succès Masra a dénoncé des arrestations arbitraires et menace de manifester pour obtenir la libération de ses 91 militants. Le parti « Les Transformateurs » précise par ailleurs que « l’heure de l’intimidation des Tchadiens est révolue ». Un nouveau bras de fer entre cette formation d’opposition et le pouvoir alors que le climat sociopolitique est déjà tendu.

Le parti a refusé de prendre part au dialogue national accusant le pouvoir de manœuvrer pour gagner du temps. Il estime également que les conditions ne sont pas réunies pou un dialogue franc et inclusif capable de sortir le Tchad de crise.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie