Accueil Infos Continu Tchad : le gouvernement et les syndicats des magistrats se concertent pour une levée de grève

Tchad : le gouvernement et les syndicats des magistrats se concertent pour une levée de grève

Dans le but de trouver un terrain d'entente entre le gouvernement et les deux syndicats des magistrats, une rencontre s'est tenue entre les deux parties ce 26 septembre 2022

Par panorama papers
0 commentaire 251 vues

Par Sandra Embollo

La rencontre a vu la présence des ministres de la Fonction publique, de la Justice et des Finances et du Budget.

À l’issue de cette réunion, plusieurs points de revendications ont été soulevés afin de trouver une solution à cette grève qui paralyse l’appareil judiciaire. Selon le président du syndicat, Taoka Bruno, de bonnes intentions et volontés ont été ressenties lors des discussions pouvant ainsi donner une lueur d’espoir au syndicat. 

“Nous nous sommes entendus sur un certain nombre de principes et ils ont reconnu que cette grève plombe le pays”, indique le ministre de la Fonction publique, Brah Mahamat. Il y a nécessité de lever cette grève et d’appeler les gens à reprendre le chemin du travail, insiste-t-il.

Le syndicat entend convoquer une assemblée dans les prochains jours pour rendre compte à la base en vue d’une décision unanime.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen